Certaines et certains sont très impulsifs. Ils et elles peuvent entrer dans des accès de colère qui ont du mal a être canalisés. Que ce soit en couple ou en famille. Alors, comment gérer sa colère ?
Cette colère apparaît brutalement, sans même que la personne ne la sente venir.
La colère monte très rapidement et il devient difficile de pouvoir la gérer.
Parfois, il s'agit de choses et de dires qui ont énervées la personne et fait monter sa colère.
Parfois, il s'agit de l'accumulation de plusieurs agacements qui, lorsqu'ils sont exprimés, le sont de manière excessive (au vu de l'incident qui aura déclenché l’accès de colère).
Ce type d'expression de la colère comporte des effets négatifs :
Les accès de colère ne sont pas une fatalité. Il est tout à fait possible de la gérer et de savoir se calmer.
Pour ce faire, une psychologue pourra analyser avec vous les causes et les origines de ces accès de colère.
La psychologue pourra ensuite vous donner des outils pour la gérer. Il s'agira de mettre en œuvre différents modes de communication. Aussi d'apprendre à se calmer intérieurement. Mais aussi de pouvoir se défaire d'éléments trop pesants qui expliqueraient cette expression excessive de colère.
Cela améliorera votre relation de couple ou avec votre famille.
Il est aussi possible d'entamer une thérapie de couple pour analyser les incidences des accès de colère dans le fonctionnement conjugal.
La thérapie de couple apportera une aide pour une meilleure communication. Elle permet à chacun d'exprimer ses souhaits, ses difficultés, ses souffrances,...
Vous pouvez me contacter si vous désirez entamer une thérapie de couple.
Le cabinet de la psychologue est situé dans le 6° arrondissement de Lyon.
Si vous souhaitez des renseignements, je reste à votre disposition.
Vous pouvez, en appelant au 04 26 93 98 85 (appel non surtaxé) ou en vous rendant sur ma page Contact, convenir d’un rendez-vous avec la psychologue à Lyon, proche de Saint Cyr au Mont d’Or.
Techniques pour gérer ses excès de colère et savoir se calmer dans son couple ou dans sa famille avec une psychologue à Lyon, proche de Saint Cyr au Mont d’Or.