Subir une IVG ou interruption volontaire de grossesse peut avoir des conséquences très importantes pour la femme. Or, c'est souvent à elle seule qu'il revient de prendre cette décision. Il est important que cela concerne le couple. Car cela peut entrainer des problèmes conjugaux.
Cela peut entraîner des conséquences psychologiques telles que culpabilité, questionnement éthique, souffrance psychologique mais surtout solitude dans cet acte médical.
Il serait peut-être en effet souhaitable que le père de l'enfant accompagne la femme dans cette démarche d'IVG. Etre en couple pour la soutenir, pour permettre une présence tierce face à un corps médical et des propos parfois très jugeant et enfin parce que lui aussi se sépare d'un enfant.
Si cela n'est pas possible de s'y rendre en couple, on peut se faire accompagner par une proche ou un proche.
Un accompagnement par une psychologue permet d’aider la femme ou le couple dans le cadre d’un soutien au choix d'effectuer ou pas l'IVG, mais aussi par la suite de tenter de réduire ses conséquences psychologiques et les craintes de ne plus pouvoir concevoir.
Vous pouvez être assuré.e du professionnalisme de la psychologue. Elle vous écoutera, vous soutiendra et vous aidera à prévenir des conséquences psychologiques d'une interruption volontaire de grossesse.
Il vous suffit de me téléphoner au 04 26 93 98 85 (appel non surtaxé) ou de laisser un message en vous rendant sur la page contact de mon site pour convenir d'une date de rendez vous avec une psychologue à Lyon, à proximité de Saint Fons.
Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.
Couple qui a besoin de soutien à la suite d'une IVG, séances avec une psychologue à Lyon, à proximité de Saint Fons