Certaines personnes rencontrent de fortes expressions de
jalousie.
Cela peut prendre des formes très conséquentes voir même presque pathologiques.
Lorsque l'on parle de jalousie pathologique, on fait référence au handicap que ce sentiment de jalousie entraîne pour la personne.
En effet, elle se trouve obsédée par les doutes qui l’assaillent à longueur de journée. Elle va tenter d'avoir le plus de renseignements possibles sur ce que fait l'autre en son absence, qui voit-il, qui voit-elle ?
La personne qui souffre d'une jalousie pathologique va fouiller dans les affaires de l'autre, va ausculter son portable, son ordinateur, les échanges qu'il ou elle peut avoir avec des personnes extérieures, les SMS ou les messages échangés sur les réseaux sociaux. Elle peut même la géolocaliser voir la suivre.
La personne qui souffre de jalousie pathologique ressent une grande culpabilité à faire ces surveillances. Mais elle ne peut s’en empêcher.
C'est la source d'une grande souffrance et d'une obsession pour les personnes jalouses.
Il ou elle sait qu'elle met en péril le couple mais ne peut se réfréner.
Il est encore temps pour la personne de changer ; souvent à la demande du conjoint ou de la conjointe qui se voit excédé(e) par ces surveillances et questionnements incessants.
Alors comment changer ?
En allant consulter une psychologue qui pourra travailler avec vous et vous accompagner afin de vous aider à vous soigner de cette pathologie. Par différentes approches, elle pourra vous guider. Et une exploration de votre histoire avec elle vous aidera à comprendre les causes de cette jalousie pathologique et la soigner.
En vous rendant sur sa page contact, vous pouvez prendre rendez-vous avec la psychologue à Oullins dans les abords de Lyon.
Comment guérir de jalousie pathologique dans le couple, être aidé par une psychologue à Oullins dans les abords de Lyon.